Horse-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-forum

Un forum sur nos amis les chevaux et un peu sur le graphisme !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 First de Launay

Aller en bas 
AuteurMessage
Toto51
Modératrice
avatar


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Des chevaux ou un ? : aucun
Date d'inscription : 18/12/2006

First de  Launay Empty
MessageSujet: First de Launay   First de  Launay EmptyMer 3 Jan - 14:59

Grand Prix Generali Assurances

Ultime et grosse épreuve de ce CSI**** de Paris, le Grand Prix Generali s’est cnclu en apothéose pour les français puisque 7 d’entre eux figuraient au barrage dont 3 Angot !
Eric Navet et Cadillac - Ph. PSV Jean Morel Couru en tout début d’après-midi, ce Grand Prix 4 étoiles réunissait pas moins 41 couples au départ d’un parcours concocté par Serge Houtmann, avec treize obstacles et seize efforts. Ils seront finalement dix à se battre contre le temps au barrage. 14h50, le premier en lice s’élance, Eric Navet et Cadillac. Chrono 39’’79. Finalement, ce couple terminera troisième.
Reynald Angot et Jarnac - Ph. PSV Jean Morel En tout premier Florian Angot et First de Launay HN s’imposent en 37’’53 devant l’Allemand Franke Sloothaak associé à Aquino 24 (37’’73) second comme la veille. Voilà pour le trio de tête. En quatrième position, son plus jeune frère Reynald Angot a mis en exregue les capacités de l’impressionnant Jarnac. Beau barrage également pour l'audacieux Simon Delestre, 5ème avec Inédite de Balme et l'Allemand Marco Kütscher, 6ème avec Controe. Harry Smolders / Exquis Oliver Q et Philippe Leoni / Cyrenaïka portent à 8 le nombre des double sans-faute.
Retour sur le champion du jour.
Comment avez-vous trouvé First de Launay HN ce week-end ?
Vendredi, il a très bien sauté. Samedi il n’a pas sauté, il était de repos. Aujourd’hui je l’ai senti stressé à cause du monde. Jean-Maurice Bonneau m’a rassuré. “ Tu verras ça ira pour le barrage ”.

Quelle était votre forme ces derniers temps ?
Cela faisait trois Grand Prix d’affilée que nous sortions de piste avec 4 points.

Il n’est pas très à l’aise en indoor ?
Il est de mieux en mieux en indoor. Il a beaucoup mûri. Il y a quatre ans ici j’avais chuté sur le numéro 1. Pour ma quatrième participation à Paris avec lui, c’est la première fois que je suis double sans faute.

Comment s’est passé Paris 2005 ?
Je suis plutôt content. Bien sûr d’avoir gagné le Grand Prix avec First mais aussi de mes autres chevaux : j’ai participé au total à sept épreuves et je suis classé dans six. C’était en plus très sympa de se retrouver à trois Angot dans le barrage !

Et ce Grand Prix ?
Lors de la reconnaissance, il est apparu comme un bon tour. Finalement il y aura 25% de chevaux sans faute présents au barrage. J’ai le sentiment que les chevaux de ce niveau se valent de plus en plus.

Qui est ce que vous craigniez le plus ?
L’Allemand Franke Sloothaak. Quand il est passé en dernier au barrage, j’ai cru qu’il passait devant. Il n’y a pas grand-chose entre nous.

Quel sera le programme de First de Launay HN dans les mois qui viennent ?
Après le stage à Saumur, j’irai à Nantes puis à Bordeaux. L’objectif à terme, c’est d’être prêt pour la Coupe des Nations de la Baule.

First de  Launay RUB_ACCUEIL%5CRUB_SPORTS%5C15173-2
Auteur : Claude Bigeon
Revenir en haut Aller en bas
 
First de Launay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-forum :: Discipline équestres :: Saut d'obstacles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser